Comment faire opposition à la Société Générale ?


La toute première chose à faire si vous êtes client de la Société Générale et que vous n’êtes plus en possession de votre carte bleue : faire opposition.

Que ce soit une perte ou pire un vol de votre carte bancaire, il est important de déclarer cet incident immédiatement à votre banque. Vous avez divers moyen de les prévenir, notamment d’appeler votre conseiller habituel. Mais pour gagner du temps, préférez contacter directement le centre d’opposition de la SG.

Avant d’appeler, munissez-vous du numéro de votre carte bancaire. Il est indiqué dans votre espace client en ligne (voir image ci-dessous) :

capture espace client societe generale

Numéro de téléphone pour faire opposition (Société Générale) :

09 69 39 77 77 (n° non surtaxé)

Pour un chéquier, le numéro est 08 92 68 32 08 (n° surtaxé)

L’opérateur vous donnera la marche à suivre et procédera à un blocage de votre carte (ou chéquier). Vous serez ensuite à remplir un formulaire (pdf).

Quelqu’un a utilisé ma carte, que faire ?

Après avoir fait opposition (voir étape précédente), vous avez normalement rempli le formulaire intitulé « kit de reclamation.pdf« ). Sur l’annexe 2, vous avez un tableau permettant de déclarer les opérations frauduleuses.

Voici une capture du formulaire :

kit de reclamation societe generale opposition

 

Comment éviter ce genre de soucis ?

Il faut être vigilant au quotidien quand il s’agit de votre carte bancaire. Voici quelques conseils :

  • Ne jamais noter votre code secret quelque part
  • Tapez votre code secret à l’abri des regards. Ne pas hésiter à mettre son autre main pour masquer.
  • Votre banque ne vous demandera jamais votre code confidentiel par email ni pour accéder à votre compte.
  • Pour accéder au site de votre banque, vérifiez à chaque fois l’adresse et mettez-là dans vos favoris.
  • Ne laissez pas votre carte en évidence dans votre voiture par exemple
  • Ne vous laissez pas distraire quand vous êtes à un distributeur de billets

Vous l’aurez compris, ce sont des règles élémentaires de bon sens.

2 Comments

  1. bonjours hier j’ai perdu ma carte bleu mais je suis comme meme inquiete meme si j’ai fais opposition j’espere que la personne a fais le nessecaire merci bonne journee madame blondel

  2. je suis un client de la société général a casablanca maroc , ma carte banquire a été capturer hier au guichet situé au boulevard smara , lorsque j’ai appeler le service client sogetel , la conseillère ma donner aucune solution , demain c la fête et il faut attendre jusqu’à mercredi c la folie .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *