Comment faire un virement (Société Générale / Agence Directe) ?


tutoriel

Ce tutoriel explique de manière détaillée comment faire un virement depuis son compte client Société Générale ou depuis l’Agence Directe.

Pour faire un virement vous pouvez vous rendre dans votre agence ou bien utiliser votre compte client sur Internet. C’est précisément cette seconde option que nous allons détailler ici. Vous verrez qu’il est très simple d’effectuer un virement que ce soit entre vos propres comptes ou vers des comptes externes.

Avant tout chose, le compte destinataire doit déjà être enregistré dans votre compte.

Faire un virement, étape par étape

Connectez-vous à votre Espace Client Société Général ( https://particuliers.societegenerale.fr/ ) :

etape 1

Dans le menu de gauche, cliquez sur « passez un virement » :

tuto_virement_societe_generale-2

Sélectionnez le compte émetteur dans la liste déroulante :

tuto_virement_societe_generale-3

Sélectionnez le compte bénéficiaire :

tuto_virement_societe_generale-4

Indiquez le montant en euros (séparateur pour les centimes : la virgule ou le point) :

tuto_virement_societe_generale-5

Utilisez le petit calendrier pour indiquer la date du virement :

tuto_virement_societe_generale-6

Ce n’est pas obligatoire mais vous pouvez indiquer un motif (il apparaîtra dans vos relevés) :

tuto_virement_societe_generale-7

Relisez bien le récapitulatif et s’il n’y a pas d’erreur, cliquez sur le bouton pour valider :

tuto_virement_societe_generale-8

Entrez votre code confidentiel (celui qui vous permet d’accéder à votre espace client) :

tuto_virement_societe_generale-9

Voilà, votre virement est enregistré et s’exécutera à la date indiquée.

Tant qu’il n’a pas été effectué, il est possible de l’annuler. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « suivre les virements ».

4 Comments

  1. Impossible de faire le virement pour un cadeau . Pourquoi il faut faire signer pour faire signer Un SEPA quand ce n’est pas permanent ?

  2. CE n’est exact que si le virement est effectué sur un compte répertorié si c’est sur un nouveau compte la galère impossible de faire il faut un bac+9

  3. impossible d ‘effectuer un virement( à l ‘étranger) malgré que mon pass sécurite soit bien activé le logiciel boggue sur cette étape ..
    franchement c’est pas terrible….!

  4. y en en plus que marre avec cette banque, impossible de faire des opérations enregistrées a l’agence( virement, virement international, augmentation exceptionnelle de retrait ou d’achat) rien ne fonctionne, bug de l’application et lorsque l’on se trouve à des centaines de kms de son agence……imaginez… Je vois que je ne suis pas le seul à avoir de gros soucis avec cette banque qui se détériore d’années en années( j’ y suis depuis trente ans) mais la stop ça suffit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *