Ajouter un compte externe à la Société Générale (RIB / IBAN)


tutoriel

Aujourd’hui nous allons voir comment ajouter un compte bancaire externe (RIB) à votre compte Société Général afin de pouvoir faire des virements en ligne.

Nous avons vu précédemment comment faire un virement en ligne pour les clients de la Société Générale et l’Agence Directe. Mais avant, il faut d’abord d’abord avoir enregistré le RIB du compte tiers. La procédure est rapide et se fait entièrement en ligne dans votre espace client. Aucun frais n’est prélevé que ce soit pour l’enregistrement ou pour les virement en ligne par la suite.

ATTENTION : Avant de suivre le mode d’emploi, vous devez bien entendu avoir en votre possession le RIB (ou l’IBAN) du compte à ajouter.

Mode d’emploi

Connectez-vous à votre Espace Client de la société Générale :

etape 1

Cliquez sur l’onglet « personnalisation » à gauche :

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Cliquez sur « comptes tiers » :

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Cliquez sur « ajouter » :

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Cliquez sur « France » ou « Europe » selon le compte à ajouter :

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Cliquez sur « BIC / IBAN », entrez le numéro BIC et cliquez sur « valider » :

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Entrez le numéro IBAN :

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Entrez le nom du bénéficiaire (tel qu’il apparaît sur le rib) :

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Entrez un libellé (facultatif) :

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Vérifiez que tout est ok. Si oui, cliquez sur le bouton « confirmer » :

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Vérifiez que le numéro de téléphone indiqué est bien le vôtre. Si oui, cliquez sur « recevoir le code » :

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Vous allez recevoir en quelques seconde un SMS sur votre téléphone avec le code :

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Entrez le code du SMS et validez :

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Et voilà !

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Vous pouvez maintenant faire des virements vers ce compte bancaire. Si vous ne savez pas faire, lisez notre tutoriel.

6 Comments

  1. L’opération « ajouter un compte » s’est bien passée.
    J’ai bien reçu le code secret par téléphone que j’ai saisi dans le cadre adéquat.
    A la fin de l’opération, on m’indique que je recevrai un mail.
    Mail toujours pas reçu et ce nouveau compte n’apparaît pas dans « mes consultations ».
    Merci de me répondre.

  2. Bonjour, impossible d’ajouter un compte du Luxembourg pour un virement. Le pavé France ou Europe n’apparaît pas, et le reste non plus. Ensuite je rentre l’IBAN de ce compte, message à imprimer! et donner à votre agence. Je ne voit pas l’intérêt. Merci si il y a une astuce de me répondre.

  3. Tout se déroule correctement jusqu’à l’envoi de l’ordre de virement qui est refusé avec comme seule explication (?) le message BAD REQUEST Your browser …
    Que faire ?

  4. Très déçue ma conseillère ne n’aide pas je voudrais faire un virement sur mon compte en tunisie et je n’arrive pas à trouvé mon compte car celui si est pas dans enregistré

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