95% des distributeurs de billets fonctionnent avec Windows XP


Une statistique impressionnante qui peut faire peur sachant que le système d’exploitation Windows XP ne sera plus maintenu à partir du mois d’avril 2014…

Windows XP a été lancé en 2001 et Microsoft a décidé d’arrêter les mises à jour de sécurité dès le mois d’avril. Quand on sait que  la plupart des distributeurs de billets dans le monde utilisent ce système, c’est plutôt inquiétant. Les banques vont devoir très vite mettre à jour vers Windows 7 ou un autre système pour éviter que des hackers exploitent de futurs failles de sécurité.

Cela fait longtemps que l’on sait que Windows XP va cesser d’être mis à jour mais les fabricants de DAB ont traîné les pieds. Au pied du mur, l’industrie des automates bancaires a réussi à obtenir un délai supplémentaire d’un an pour effectuer cette transition. Les banques ont donc jusqu’à l’année prochaine (avril 2015) pour faire les modifications.

Si pour les plus récents, une simple mise à jour à distance est possible, pour d’autres, il faudra au mieux intervenir physiquement sur la machine et au pire carrément changer de matériel.

Un sacré chantier en perspective !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *